Mes lectures de l'été 2019



Etant la fin de l'été à mes yeux puisque que j'ai repris le travail. J'ai pensé qu'il était temps de faire le point sur toutes les lectures que j'ai pu faire pendant mes vacances. Vous devez vous en doutez, j'ai lu beaucoup de choses donc je ne vais pas rentrer dans les détails pour chaque livre.

~
  • La saga Percy Jackson - 5/5
Je ne vais pas m'étaler parce que je l'ai déjà dit. Mais j'ai vraiment pris un énorme plaisir à redécouvrir cette série et j'ai compris pourquoi je l'avais tant aimé la première fois ♥
  • Le Seigneur des Anneaux, tome 2 (audiobook) - 4/5
Il y a vraiment des audiobooks qui en valent la peine. Le Seigneur des Anneaux en fait partie, je pense que l'amour que j'ai pour cette série serait complètement différent si je la lisais sur papier. En audiobook, je ressens beaucoup moins les longueurs. Enfin bref, je pense vous faire un article là-dessus. Ce que j'aime dans ce tome s'est que la Confrérie soit séparée. Chaque groupe a son histoire à lui et du coup, ça approfondit des personnages qui étaient un peu secondaire dans le premier tome.
  • L'assassin royal, tome 1 et 2 (audiobook) - 5/5
Encore une série super chouette à faire en audio, le narrateur est génial et comme la série est très bien écrite ça accentue tout. Comme pour le Seigneur des Anneaux, je ne ressens pas du tout les longueurs grâce à l'audio. J'apprécie le fait qu'on prenne notre temps dans cette saga, prendre le temps de faire évoluer les personnages. Je n'ai qu'une hâte c'est de pouvoir prendre le tome 3 sur Audible !
  • Briar Université, tome 1 et tome 2 - 3/5
Comme vous le savez peut-être depuis 1 an à peu près, j'ai délaissé la romance car c'est un genre qui ne m'intéresse plus du tout, très cliché. Mais j'avais lu la série originale, il y a quelques années, et j'avais beaucoup aimé même si elle n'avait rien d'innovant, j'appréciais les personnages. J'ai donc hésité avant de lire cette série dérivée de Off-Campus puis je me suis laissée tenter en me disant que de toute façon si ça ne me plaisait pas je pouvais abandonner. Et bien, j'ai bien aimé ! C'est exactement les mêmes remarques que pour la première série, rien d'original mais les personnages sont très attachants.
  • La première fois qu'on m'a embrassé je suis morte - 2/5
Encore de la romance ! C'est un livre que j'avais reçu pour mon anniversaire et la quatrième de couverture m'avait vraiment donné envie de lire ce livre en précisant que c'était drôle, etc. Ne jamais croire la quatrième de couverture quand elle vous dit que c'est drôle ! Personnellement, je ne rigole jamais ! Ou alors j'ai un humour complètement différent mais le livre n'est pas drôle du tout. Je n'ai pas autant aimé ma lecture que je le pensais, je l'ai trouvé longue dans sa mise en place. La fin m'a carrément déçue. Seuls les personnages sont assez attachants mais là ça ne m'a pas suffi pour aimer le livre.
  • Les Chroniques de St Mary's, tome 1 (abandonné)
L'histoire avait tout pour me plaire mais le rythme du livre ne m'a pas plu du tout, j'ai l'impression que c'était lent et en même temps trop rapide. Je n'ai pas accroché aux personnages. Bref, j'ai passé mon chemin.
  • Le Paris des Merveilles, tome 3 - 4,5/5
Une lecture que j'ai beaucoup aimée comme à chaque fois depuis que j'ai commencé cette série. Le premier tome restera mon préféré quand même car ce fut le seul qui arrivât à me tenir en haleine. J'ai quand même trouvé plusieurs défauts. Le premier, c'est que les personnages n'évoluent pas du tout entre les tomes même si les relations changent, les personnages restent les mêmes. Et ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y a pas de vraie fin, finalement chaque livre pourrait se lire indépendamment et si on me disait que Pierre Pevel décidait d'écrire une suite ça serait carrément possible puisqu'il n'y a pas de conclusion.
Par contre la plume de l'auteur est juste magique !
  • La série L'héritage, tome 1 et 2 - 4/5
Une lecture que j'aime beaucoup mais avec quelques longueurs quand même.
  • La vie secrète de Bee - 3/5
Une chouette lecture qui aura su me faire rire mais que je risque d'oublier en quelques mois (si ce n'est pas déjà le cas ...)
  • Deep Sea Aquarium Magmell, tome 2 et 3 - 5/5
Plus je lis les tome de ce manga plus je pense qu'il va finir dans mes mangas préférés parce que j'aime vraiment tout: les dessins, les personnages, les sujets abordés, les petites chroniques sur les animaux concernés. Bref, tout ♥
  • Heartstopper, tome 1 - 4,75/5
Rien à dire, je kiffe à fond ♥ (Je ne mets pas la note maximale car le livre est trop court !)
  • La Tresse - 3,5/5
Une lecture très poignante, qui m'a profondément touchée. Hélas, une seule histoire sur trois m'a vraiment intéressée mais j'ai beaucoup aimé voir la différence de culture et de mentalité dans chaque pays. Ce livre met vraiment la femme au centre de l'histoire et ça c'est vraiment chouette. 
  • Celle que j'ai toujours été - 3/5
Encore une lecture sympa que je vais sans doute oublier. Les évènements de l'histoire restent plutôt prévisibles mais j'ai trouvé que l'autrice mettait plutôt la bienveillance et le fait que même s'il y a des gens horribles bah il y a aussi beaucoup de gens biens en avant.
  • Le Marchand de Sable, tome 1 (abandonné)
Un livre que j'ai commencé car j'aimais bien les autres livres qu'avait écrits l'autrice mais finalement, je n'ai pas aimé du tout.
  • L'atelier des sorciers, tome 4 - 5/5
Il se passe enfin des trucs !
C'est une série que j'adore, les dessins sont magnifiques. A chaque fois que je lis le nom des méchants, je rigole. Les personnages sont trop mignons !
  • Princesse Sara Légende, tome 1 - 3/5
Une lecture que j'ai appréciée mais je ne lirai pas la suite car trop jeunesse à mon goût.
  • Made in Abyss, tome 2 - 4/5
J'adore les dessins de ce manga, tout est grisé, je trouve ça magnifique. Ayant commencé l'animé, je suis encore sur des passages que je connais mais j'ai hâte d'arriver là où je me suis arrêtée.
  • La Quête d'Ewilan, tome 5 (BD) - 3/5
J'adore toujours autant les dessins, les personnages, je me suis un peu perdue dans l'histoire car j'ai un peu oublié ce qui se passait avant donc je n'ai pas pu apprécier ma lecture à sa juste valeur mais je crois qu'on arrive à un passage de l'histoire que je n'avais pas trop apprécié de base et je l'ai ressenti dans ma lecture.
  • Dans la forêt (audiobook) - 2/5
J'ai eu beaucoup de mal avec cette lecture. Je l'ai commencée sur papier pour finalement la finir en audio car je savais que je ne l'aurai pas terminée sinon. Je pense que le nature-writing n'est vraiment pas fait pour moi. Cela fait le deuxième livre de ce genre que je lis et je tombe sur les mêmes défauts à chaque fois, il y a beaucoup trop de longueurs et c'est beaucoup trop psychologique pour moi, je finis par me lasser et bizarre alors que ça devrait me permettre de m'attacher aux personnages ça a l'effet inverse sur moi. Je n'ai pas aimé les personnages. À un moment, j'ai l'impression que l'un des personnages change d'avis en un claquement de doigt. Bref, ce livre n'était pas du tout pour moi.
  • Le goût du bonheur, tome 2 - 5/5
Heureusement, je finis mon été en beauté avec un coup de coeur ♥
Je vous avez donné mon avis sur le premier tome dans cet article. J'avais beaucoup aimé mais certains points m'avaient dérangé. Ce ne fut pas du tout le cas ici, j'ai aimé ce tome du début jusqu'à la fin. J'ai adoré l'évolution des personnages, j'aime comment les sujets sociétaux sont abordés. Vraiment ce livre est super. Et cette fin ! Mon dieu, je n'avais pas du tout prévu de lire le dernier tome maintenant mais là je sais que je ne pourrai rien lire d'autre tant que je ne saurai pas ce qui va se passer !

~

Voilà, ça fait beaucoup de lectures ! En deux mois, j'ai vraiment eu de tout, du chouette, du coup de coeur, du "pas du tout fait pour moi" mais c'est ça aussi les vacances. Pour l'instant, je dois encore finir le tome 3 de l'Héritage, j'ai commencé Autre-monde tome 5 en audiobook et vous l'aurez compris, j'attends patiemment que le Goût du bonheur tome 3 arrive dans ma boîte aux lettres.
Je vous souhaite de bonnes lectures ♥
Lucie

Commentaires

  1. Wahou, que de lectures !! Un été intense :D J'ai adoré relire PJ aussi, que du bonheur plein le coeur <3 <3 ! Bien envie de relire Eragon, sinon Le Paris des Merveille, L'assassin royal, L'atelier des sorciers, Dans la forêt et Made in Abyss me font tout particulièrement envie^^
    Bonne reprise et bon courage :) !

    RépondreSupprimer
  2. Awi, il faut avoir le tome 3 sous la main quand on finit Adélaïde parce que sinon c'est trop dur d'attendre !
    Contente que Percy Jackson t'emballe toujours autant ! Je lis le Seigneur des Anneaux en anglais en ce moment, et c'est vrai que je n'aurais pas eu l'idée de l'écouter en audiobook ! Contente que tu aies été séduite ! =)
    Les Chroniques de St Mary n'a pas non plus été une réussite pour moi puisque je l'ai commencé vite fait en Juillet que je ne l'ai pas retouché depuis. Je suis tout à fait d'accord avec les défauts que tu pointes !
    En tous cas, waah plein de lectures! Bravo !
    J'espère que tu liras plein de chouette en septembre et que tu auras moins chaud ! =)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ♥

Posts les plus consultés de ce blog

Choisissez ma lecture - Automne 2019

JE SUIS DE RETOOOOOOUUUR !