dimanche 30 septembre 2018

[Bilan] Août & Septembre 2018



Coucou tout le monde ! 
Me revoilà ! Cela faisait un moment hein ?! ;) Hélas, je ne vais pas retrouver un rythme régulier. Je pense d'ailleurs que ça sera mon seul article avant les vacances de la Toussaint. Pourtant j'aimerai énormément vous parler de mes dernières lectures et de vous dire pour précisément ce que j'en ai pensé. Mais voilà quand j'ai un temps de libre je préfère lire, regarder une série ou un film plutôt que d'écrire sur le blog. Mais je vais profiter de cet article pour vous parler de ces deux derniers mois.

Mon rythme de lecture n'est pas non plus très régulier. Comme vous le savez, j'ai mis en place un petit groupe de lecture pour lire en VO mais je vous avoue que j'ai laissé un peu de côté cette lecture que je pense reprendre pendant les vacances. Pour l'instant, j'ai besoin de lectures réconfortantes et c'est ce que je retrouve en lisant des livres jeunesses. Je me suis plongée dans le premier tome des Mondes d'Ewilan qui était juste fantastique. Je suis tombée amoureuse de l'univers de Fairy Oak et actuellement je suis à fond dans Le Livre de Perle que je trouve juste magnifique ! ♥ Je m'accord quelques pauses en lisant des mangas toujours dans une ambiance très automnale qui m'est chère.

J'ai regardé pas mal de séries et de films avec le mois d'août. Je retiendrai forcément les retours d' Anne with an E et Atypical qui étaient géniales et que je vous conseille. J'ai également regardé Modern Family, cette série m'avait énormément manqué et j'aimerai beaucoup que Netflix publie les épisodes plus rapidement.
Je ressens également le besoin de regarder des films tout doux ce que j'ai réussi à retrouver dans Paddington 2 et dans Porco Rosso, un Ghibli que je n'avais vu et que j'aime beaucoup beaucoup (comme presque tous les Ghibli).

C'est notamment grâce au podcast Mangacast Kaikoten que j'ai envie de regarder tous les Ghibli ^^ Ce podcast revient sur les différents films où les chroniqueurs partagent leur avis mais aussi l'importance des films dans la société Ghibli, etc. Franchement si vous êtes fan ou si vous êtes intéressés par Ghibli, je vous conseille ce podcast où déjà 3 épisodes de 2 heures sont sortis et qui est mon petit plaisir en voiture (d'ailleurs, je ne sais pas comme je vais faire maintenant que je les ai fini ...) L'une des choses que j'ai beaucoup aimé c'est que grâce au podcast j'ai dépassé les préjugés que je pouvais avoir sur certains films comme pour Porco Rosso ou encore Pompoko. A part mes podcast habituels, j'écoute surtout des musiques douces pour travailler et me relaxer. Généralement, des musiques de films Ghibli, Harry Potter, Narnia ou Le Seigneur des Anneaux sur Youtube.

Sinon, niveau mental. Ce n'est pas trop la joie ^^' J'ai eu quelques soucis avec ma voiture que j'ai déjà dû changer. Je travaille beaucoup. Je suis énormément stressée ... Mais surtout je ne suis plus du tout heureuse à Rouen et du coup, je suis toujours un peu triste d'y être. A chaque fois que je quitte ma famille, j'ai un coup de blues. Je n'ai qu'une hâte c'est de retourner chez mes parents ... Donc je vous avoue que tout ça me pèse énormément. Je pourrai changer d'appartement mais pour moi ça serait vraiment quelques chose d'encore plus stressant donc je n'ai pas trop envie de me lancer là dedans :/ C'est donc peut être pour ça que je cherche par tous les moyens à me détendre. Hélas, je n'ai pas le temps de me remettre au yoga et ça me manque énormément.

J'espère que pour vous tout va bien ! Que vous profitez de l'automne (moi, j'ai un peu l'impression de passer à côté...). Je vous fais plein de bisous ♥

2 commentaires:

  1. Hey !

    Pour moi aussi c'est pas la super forme. Mon BTS me tue le moral et je vais voir un psy pour bosser un peu de moi et pour peut être arrivé à calmer mes angoisses liées au BTS... Je suis assez loin de ma famille mes amis et mon copain et chaude jour j'attends le week end avec impatience !

    Je ne regarde pas beaucoup de drama en ce moment. J'ai à peine continué Chicago tipewriter. J'ai continué lovely horribly et familiar wife mais ils sont pas ouf quoi..


    Niveau série j'ai fini la saison 8 de supernatural.

    Par contre j'ai pas mal lu ce mois ci donc ça c'est plutôt cool. Toujours relativiser 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dans le même cas que toi ! J'attends le week-end avec impatience... Je passe mes semaines avec la boule au ventre :/ Et je ne retrouve du réconfort que dans mes lectures. Mais du coup, je deviens vraiment sélective et des fois, je passe des jours sans trouver une lecture qui me plaît malgré une PAL immense xD
      Il y a vraiment des jours où c'est difficile ... mais tu as raison il faut relativiser :)

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ♥